Sèche-cheveux mural : Comparatif et Guide d’achat 2019

Vous cherchez un sèche-cheveux traditionnel ? Si c’est le cas direction notre grand comparatif sur cette page ! Mais saviez-vous qu’il existe de nombreux sèche-cheveux muraux ? Vous allez certainement vous demander en quoi consiste t’il ? Et bien, c’est très simple, il se compose d’une base qui doit obligatoirement être fixée au mur. Le sèche-cheveux est raccordé à sa base avec un cordon de liaison. S’ils sont très populaires dans les hôtels et les chambre d’hôtes, ils peuvent également s’avérer très pratique dans une maison.

En effet, ils ne prennent que très peu de place et le rangement est bien plus pratique ! Seulement voilà, les marques que l’on connaît bien, telles que BaByliss, Philips ou encore Calor, ne proposent pas ce genre de produit. Alors vers quelle enseigne et surtout sur quel modèle faut-il se tourner ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cette rubrique exclusive.

Sèche-cheveux mural : Nos 3 favoris de 2019

JVD Dragon JVD Caraibe Vakoss 4559
seche cheveux mural JVD dragon seche cheveux mural JVD caraibe seche cheveux mural Vakoss 4559

Le meilleur

Le top qualité/prix

Le moins cher

Note

5/5

4,1/5

4/5

Puissance

2100 watts

1000 watts

1600 watts

Nombre de vitesses & températures

1

1

2

Prise rasoir

Avantages

Résistant en atmosphère chlorée, pose facile et puissance optimale

Ergonomique, facile à mettre en place et allumage automatique

Performance optimale, concentrateur d'air amovible et pose facile.

Prix

Le meilleur : Valera Hotello

seche cheveux mural Valera hotelloLe sèche-cheveux Valera Hotello est l’idéal pour une utilisation dans un hôtel, un gîte ou une maison d’hôtes. Son plus grand avantage vient de sa conception et de sa performance qui vous assure une fiabilité sur le long terme. Il s’avère efficace sur les cheveux fins et normaux, en revanche, il est un peu long à sécher les cheveux épais et volumineux. Et pour cause, il embarque un petit moteur de 1200 watts. Bien qu’il ne s’agit pas du plus puissant, il assure de protéger les cheveux avec efficacité. Ce qui sera l’idéal pour vos clients si vous êtes propriétaire d’un établissement.

Il est petit et ergonomique et permet un séchage ciblé. Il a en outre, la particularité d’être équipé d’un allumage automatique. De ce fait, il se déclenche dès lorsque vous retirez la poignée de la base. L’installation est quant à elle, assez simple dans l’ensemble puisque les vis et les chevilles sont offertes. D’ailleurs, nous tenons à ajouter que ce produit propose deux possibilités de raccordement, soit une fixation électrique et une installation directement depuis le connecteur. Nous recommandons vivement cet appareil à tous les professionnels en hôtellerie, il se fera très pratique auprès de votre clientèle.


Le top rapport qualité / prix : AEG HT5686

seche cheveux mural AEG 5686Compact et moderne, ce sèche-cheveux mural est l’un des plus prisés du moment dans le domaine de l’hôtellerie. Et pour cause, il est un peu plus puissant que la concurrence grâce à son moteur de 1800 watts, qui est la puissance idéale pour toutes les natures de cheveux. Pour ce qui est des fonctionnalités, il s’agit d’un sèche-cheveux très intéressant puisqu’il embarque 2 niveaux de température et de vitesse. En soit, il saura ravir tous vos convives.

Puisqu’il s’agit d’un produit dédié à une utilisation hôtelière, le fabricant a pris soin d’ajouter un arrêt automatique dès lorsque le sèche-cheveux est inséré sur sa base. En outre, il comprend une fixation murale incluse qui vous permet un rangement très pratique. L’installation ne présente rien de bien compliqué puisque tous les raccords sont offerts. Bref, nous avons concrètement affaire à un bon produit, d’autant plus qu’il s’avère très esthétique.


Le moins cher : DCG 1028

seche cheveux mural DCG 1028Si vous souhaitez vous procurer plusieurs sèche-cheveux muraux, alors peut-être qu’un modèle pas cher fera l’affaire. Le DCG 1028 est parfait pour les maisons d’hôtes, les gîtes ou encore les hôtels. Il est équipé d’un moteur d’une puissance de 1600 watts, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les natures de cheveux. Les cheveux ne seront par conséquent pas endommagés par une puissance trop élevée. Deux réglages de température et de vitesse ont également été intégrés afin que l’utilisateur puisse l’utiliser à son aise.

Autre avantage, sa conception. En effet, il est livré avec une base murale esthétique et pratique qui d’ailleurs, s’avère très simple d’installation. Celle-ci contient un anneau de suspension afin que l’utilisateur puisse ranger le sèche-cheveux facilement après s’en être servi. Le cordon enrouleur qui le connecte à la base, est quant à lui assez flexible pour permettre à l’utilisateur d’avoir une bonne maniabilité lors du séchage. En outre, il est à savoir que cet appareil est compact et ergonomique. En conclusion, nous avons été ravis de tester ce produit qui honnêtement ne devrait pas décevoir votre clientèle.

Que penser de ces modèles muraux ?

JVD Dragon, un modèle robuste et résistant en atmosphère chlorée

seche cheveux mural JVD dragonQue ce soit pour une chambre d’hôtel, les sanitaires d’un camping ou dans les vestiaires d’une piscine, ce sèche-cheveux mural polyvalent est parfait pour un usage collectif. Avec sa puissance de 2100 watts, il a de quoi sécher les cheveux de vos convives et de vos clients assez rapidement. De plus, il a la particularité d’être équipé d’un moteur performant qui assure une longévité exceptionnelle. Autre avantage, le séchage n’est pas tellement bruyant, du moins, beaucoup moins que le ferait un sèche-cheveux classique.

Pour fonctionner à bien, cet appareil nécessite d’être fixer à un mur. Cela se fait d’ailleurs assez facilement puisqu’il est livré avec tous les raccords nécessaires. Il confère une conception exceptionnelle, qui le rend non seulement robuste, mais aussi résistant en atmosphère chlorée La sortie d’air est assez large, ce qui permet de sécher les cheveux rapidement, bien que cela ne soit pas toujours pratique pour l’utilisateur de mettre sa tête en avant.


JVD Caraibe, un modèle totalement ergonomique qui prend très peu de place

seche cheveux mural JVD caraibeParfait pour les hôtels, les chambre d’hôtes ou encore les gîtes, ce sèche-cheveux mural permet un séchage des cheveux tout à fait correct. Son débit d’air de 80 m3/heure et sa puissance de 1000 watts lui permettent de s’adapter à toutes les natures de cheveux, y compris les plus fines et délicates. Cela dit, on ne vous cache pas que les cheveux épais auront plus de difficulté à sécher puisque la puissance de soufflerie n’est pas des plus optimales.

Le fonctionnement est vraiment très simple puisque la soufflerie se met en route dès lorsque le sèche-cheveux est retiré de sa base. Il s’éteint de la même façon. Contrairement à d’autre modèle, ce sèche-cheveux se compose d’un simple tuyau de soufflerie, il est donc léger et facile à prendre en main, d’autant plus que le tuyau qui le raccorde à la base est flexible et extensible. Pour ce qui est de l’installation, c’est assez simple puisque le fabricant a pris soin d’intégrer les raccords nécessaires.


Vakoss 4559, un sèche-cheveux qui ressemble beaucoup aux modèles que l’on utilise chez soi

seche cheveux mural Vakoss 4559Le Vakoss 4559 est celui qui se rapproche le plus d’un sèche-cheveux classique. En effet, il épouse des formes similaires et s’accompagne d’un concentrateur d’air amovible afin que l’utilisateur puisse cibler le séchage. Néanmoins, son utilisation reste destinée pour le domaine de l’hôtellerie. Et pour cause, il est relié à une base murale via un cordon enrouleur assez flexible. Vos convives ou vos clients pourront l’utiliser à un endroit spécifique afin qu’il ne puisse pas l’embarquer avec eux. L’avantage de ce modèle, c’est qu’il s’accompagne d’un moteur fiable d’une puissance de 1600 watts. Cette puissance qui n’est autre que le juste-milieu est honnêtement l’idéal pour vos convives, puisqu’elle s’adapte à toutes les natures de cheveux, les plus fines comme les plus épaisses.

Toujours en termes de caractéristiques techniques, il est à savoir que ce sèche-cheveux dispose de deux réglages de vitesse et de température. Une touche Air Froid est également disponible afin de fixer efficacement le brushing qui vient d’être réalisé. Concernant la conception, il s’agit d’un sèche-cheveux léger et ergonomique qui assure une très bonne prise en main à ses utilisateurs. L’installation est encore une fois assez simple dans l’ensemble dans la mesure où tout est très bien indiqué sur le manuel et tous les raccords sont offerts.

Les avantages d’un sèche-cheveux mural

  • Il s’avère bien pratique pour une utilisation dans le domaine hôtelier. Il est fixé sur un pan de mur de façon à ce que vos clients puisse toujours l’avoir sous la main.
  • Une fois accroché au mur, il est bien plus élégant qu’un sèche-cheveux classique
  • Sa consommation est généralement plus faible, ce qui vous permet des économies d’énergies.
  • Certains sèche-cheveux muraux sont dotés de prises en suppléments, ce qui peut s’avérer très pratiques pour vos convives.