Quel diffuseur de sèche-cheveux choisir ?

De nos jours les marques d’appareils capillaires nous proposent non seulement des sèche-cheveux bien plus performants qu’autrefois, mais aussi des fonctionnalités nouvelles et des accessoires de dernière génération. Parmi ces accessoires, on retrouve très souvent le diffuseur d’air qui permet d’apporter du volume et de prédéfinir les boucles et les ondulations. Si vous aussi vous souhaitez bénéficier d’un diffuseur mais que vous ne désirez pas investir dans un nouveau sèche-cheveux, car celui que vous avez actuellement fonctionne très bien, sachez que vous avez frappé à la bonne porte ! En effet, ici je vous propose de découvrir divers diffuseurs disponibles en vente libre.

Les trois meilleurs diffuseurs du moment

Hairizone Gama Italy Pro Remington D52DU
Seche cheveux de voyage Babyliss 5250E Diffuseur Gama Italy Pro Diffuseur dáir remington d52du
Le moins cher Le meilleur de 2018 Le top qualité/prix
Universel
Efficacité
Type Ouvert Ouvert Concentré
Prix
€€

Le top du top : Le Gama Italy Pro

Gamma Italy ProLe Gamma Italy Pro est un diffuseur très pratique qui vous permet de sécher vos cheveux rapidement et efficacement tout en leur apportant un volume optimal. Il est également très pratique pour redéfinir les boucles et les ondulations naturelles. Conçu avec divers trous et picots, cet accessoire est apte à produire un flux lent d’air chaud à travers une vaste zone de canalisation afin de vous offrir un séchage optimal. Sa conception est en outre, un point très avantageux puisqu’elle se compose d’un cône en silicone. Ainsi, le diffuseur est compatible avec tous les sèche-cheveux, peu importe leur diamètre. Pour ce qui est du côté esthétique, la marque italienne nous offre un aspect sobre avec du noir et gris afin qu’il convienne à votre sèche-cheveux. Le Gamma Italy Pro est honnêtement l’un des meilleurs diffuseurs disponibles en vente libre !

Découvrir le prix de ce diffuseur d’air

Le meilleur rapport qualité / prix : Remington D52DU

Remington D52DULa marque Américaine Remington propose elle aussi plusieurs sèche-cheveux et diffuseurs. Rappelez-vous, dans un article précédent, je vous parlais du Remington Pro Silk 2400 Watts. Et bien, aujourd’hui, je reviens pour vous présenter le diffuseur d’air universel D52DU. Doté de picots larges et de nombreux trous d’aération, ce diffuseur vous permet de bénéficier d’un flux d’air optimal afin de parfaire vos jolies boucles naturelles tout en apportant un volume considérable à vos cheveux. Tout comme le modèle précédent, celui-ci est également compatible avec tous les sèche-cheveux standards. Et pour cela, Remington a mis en place un cône en silicone extensible. Concrètement, c’est l’accessoire idéal pour obtenir de belles boucles et ondulations en séchant ses cheveux !

Découvrir le prix de ce diffuseur d’air

Le top à petit prix : Hairizone

Si vous souhaitez investir dans un diffuseur XXL afin de bénéficier d’un volume optimal lorsque vous serez amené à sécher vos cheveux, alors le Hairizone devrait vous satisfaire. Bien que son prix soit l’un des moins chers du marché, il s’avère tout de même très avantageux. Premièrement, il faut savoir qu’il dispose de nombreux trous d’air et de picots robustes afin de diffuser la chaleur en dispersant l’air avec une régularité douce. Ainsi, vous allez pouvoir maintenir votre texture naturelle et protéger vos cheveux contre les dommages de la chaleur concentrée. De plus, Hairizone élimine considérablement les frisottis et les mèches rebelles. D’autre part, sachez que ce produit a soigneusement été fabriqué avec des matériaux PC de haute qualité qui lui assurent une très bonne résistance à l’eau et au feu. Quant à son diamètre, il est de 4,3 cm x 6,6 cm. Enfin, ce produit est universel, ce qui signifie qu’il convient à tous les sèche-cheveux standards.

Découvrir le prix de ce diffuseur d’air

Deux autres diffuseurs à ne pas louper

L’indispensable pour les cheveux bouclés : la chaussette noire Y S Park

chaussette noire Y S ParkLe diffuseur chaussette YS Park tient son nom de son look qui visiblement ressemble à une chaussette. Ce dernier est compatible avec tout type de sèche-cheveux standards. Il permet de sculpter et de permanenter les cheveux naturels, tout en évitant les frisottis et les mèches rebelles. En clair, si vous avez les cheveux bouclés, frisés ou ondulés, cet accessoire vous permet de sublimer vos boucles et de ne pas les endommager comme le font les diffuseurs classiques. De plus, il faut savoir que Y S Park est facile à mettre en place et permet de diffuser la chaleur lentement afin de ne pas abîmer la fibre capillaire. En utilisant ce diffuseur d’air avec un produit de finitions sur vos cheveux, vous pouvez être certain de bénéficier d’une superbe coiffure !

Découvrir le prix de ce diffuseur d’air

L’idéal pour le voyage : Frcolor silicone

Frcolor siliconeSi vous êtes amené à voyager régulièrement, alors opter pour un diffuseur pliable, tel que le Frcolor. Grâce à sa conception en silicone, cet accessoire se plie en deux secondes seulement. Vous pourrez par conséquent, l’emporter partout avec vous, d’autant plus qu’il s’avère très léger ! Quant à son utilisation, sachez qu’il vous permettra de mettre en valeur vos boucles et vos ondulations tout en leur apportant un volume considérable. Grâce à lui, le flux d’air sera émis lentement de façon à ne pas endommager la fibre capillaire. Quant à son diamètre, sachez qu’il mesure 13,5 cm. Bien que sa couleur rose semble assez spécifique à un modèle en particulier, sachez que ce diffuseur de voyage convient à tous les sèche-cheveux standards (même s’il est plus intéressant avec des modèles de voyage). Enfin, je tiens à préciser que ce produit est vendu à un prix vraiment très intéressant !

Découvrir le prix de ce diffuseur d’air

Comment bien utiliser un diffuseur d’air ?

Avant de se lancer dans l’achat d’un tel accessoire, il est important de savoir en quoi il consiste. Un diffuseur est un accessoire qui peut facilement être ajouté à l’extrémité d’un sèche-cheveux afin de diffuser l’air différemment. Ainsi, vous avez la possibilité de coiffer vos cheveux lors du séchage.

En général, les diffuseurs d’air XXL comme ceux que je vous ai présenté au-dessus, sont conçus pour les personnes aux cheveux bouclés ou ondulés. Ils permettent de prédéfinir les boucles et les ondulations naturelles tout en séchant les cheveux et en limitant les frisottis. Cependant ce type de diffuseur peut également être utilisé sur des cheveux normaux ou fins, pour apporter un peu de volume.

Pour redéfinir vos boucles et ondulations comme il se doit, il suffit de pencher la tête sur le côté pour ensuite placer une première mèche dans la coupe du diffuseur. Vous pouvez également enrouler la mèche autour de votre doigts avant de l’insérer à l’intérieur du diffuseur.

Si vous souhaitez accentuer le volume et l’ondulation de vos cheveux, alors je vous conseille de basculer votre tête en avant pour ensuite placez une mèche dans le diffuseur. Cette position permettra d’émettre un flux d’air à travers vos cheveux de façon à les décoller des racines pour accentuer le volume.

Comment bien choisir un diffuseur d’air ?

Savoir sélectionner un sèche-cheveux est une chose, être capable de bien choisir son diffuseur en est une autre… Lors de l’achat d’un diffuseur d’air, il est important de prendre en considération plusieurs critères afin de choisir le bon modèle du premier coup.

  • La dimension du diffuseur vous permettra d’avoir une idée sur la taille des boucles et des ondulations que vous allez réaliser.
  • La conception vous permettra de savoir si ce produit est fiable. Le plastique rigide et le silicone sont deux matériaux très prisés dans ce domaine.
  • La forme et les picots vous permettront de savoir si ce produit est adapté pour un séchage volumineux, bouclés, ondulés, etc.