Le sèche-cheveux Dyson Supersonic et ses inconvénients, car oui, il en a !

Si vous êtes à la recherche d’un sèche-cheveux, alors il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler du fameux Dyson Supersonic. Ce dernier se démarque de la concurrence grâce à son look innovant et ses finitions de dernière génération. Depuis ses débuts, ce sèche-cheveux a été très sollicité par de nombreux professionnels, mais aussi par plusieurs blogueuses, c’est d’ailleurs ce qui lui vaut une telle notoriété ! Visiblement, le Dyson Supersonic semble tout simplement parfait aux yeux de la marque et de ses associés virtuels, mais qu’en est-il lui de ses points faibles, car entre nous, vous croyez vraiment à la perfection même ? Et si tout cela n’était qu’une question de marketing ?

sèche-cheveux Dyson Supersonic

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les différentes faces cachées du sèche-cheveux Dyson Supersonic, car c’est bien beau de le faire passer pour le meilleur, mais est que sa performance technique est réellement à la hauteur au point même de devancer les plus grandes marques comme BaByliss, GHD ou encore Philips ?

Les points faibles du sèche-cheveux Dyson Supersonic

Précédemment, vous avez pu découvrir mon test complet du sèche-cheveux Dyson Supersonic. Si à première vue, j’en avais été plutôt satisfaite, j’ai tout de même été assez surprise de voir par la suite plusieurs articles sur le net le mettant un peu trop en valeur, et cela, en allant même jusqu’à rabaisser d’autres modèles. Rassurez-vous, je ne travaille pas pour BaByliss, Philips ou une autre marque, mais je voulais juste rétablir la vérité.

En exclusivité, j’ai souhaité rédiger cet article pour vous faire part des petits bémols de ce sèche-cheveux, car n’oublions tout de même pas que la perfection même n’existe pas !

La puissance du moteur

Comme je vous le disais dans ma rubrique des sèche-cheveux professionnels, les modèles pros assurent une puissance pouvant aller jusqu’à 2400 watts. La puissance permet à l’appareil de sécher les cheveux plus rapidement et de sculpter le brushing plus efficacement pour qu’il puisse tenir pendant plusieurs heures. Cela dit, la température entre également en jeu. Un sèche-cheveux puissant à température élevée vous apportera un résultat optimal rapidement. Cela dit, il risque d’abîmer vos cheveux surtout s’ils sont fins et fragiles.

Pour en revenir à notre sèche-cheveux Dyson Supersonic, il faut savoir qu’il dispose d’un moteur de 1600 watts seulement. Alors si vous désirez sécher vos cheveux à puissance maximale tout en utilisant la fonction air frais pour éviter d’endommager vos cheveux, vous y repasserez, à moins que vous ayez les cheveux vraiment très fins ou que vous souhaitiez y passer des heures !

La puissance du moteur étant beaucoup moins puissante que celle que l’on retrouve sur les appareils des concurrents, ce sèche-cheveux prend relativement plus de temps pour sécher une chevelure complète. Cela dit, il assure tout de même un résultat lisse, soyeux et brillant !

Pas de fonction ionique

Selon les dires de plusieurs personnes, le Dyson Supersonic ne laisse aucun frisottis ! Alors oui, c’est sûre si vous avez des cheveux assez lisses, il éliminera efficacement les frisottis. Cela dit, si vous avez des cheveux bouclés ou crépus, il est quasiment impossible de tous les éliminer. On a affaire à un sèche-cheveux pas à un lisseur, n’oubliez pas !

Le bruit de l’appareil

Une fois en marche, le Dyson Supersonic est légèrement moins bruyant qu’un sèche-cheveux ordinaire. Néanmoins, ne vous attendez-pas à vous sécher les cheveux sans aucun bruit, car c’est visiblement impossible.

Mais ce qui est assez gênant, c’est le sifflement du moteur qui au bout d’un certain temps peut même devenir assez désagréable.

Son prix exhorbitant

Généralement proposé à 399€, le Dyson Supersonic peut même être vendu encore plus cher lors d’occasions spéciales, comme pour noël par exemple. A ce prix-là, on pourrait même partir un week-end en vacances !

N’oubliez pas que d’autres marques comme BaByliss par exemple, proposent de nombreux autres sèche-cheveux de bonne qualité à prix BEAUCOUP moins cher, comme le sèche-cheveux BaByliss 6610DE qui est proposé à 29,99€ seulement !

Les avis des clients

Sur Amazon.fr, c’est assez surprenant de voir que plus de la moitié des utilisateurs ont été plus ou moins déçu par leur achat du Dyson Supersonic. Il faut dire qu’à ce prix-là, ils s’attendaient certainement à un sans-faute de la part de Dyson et on les comprend ! J’ai sélectionné pour vous quelques commentaires qui méritent le détour.

sèche-cheveux Dyson Supersonicsèche-cheveux Dyson Supersonic

Pour consulter tous les avis clients, n’hésitez pas à cliquer ici même.

Mon avis personnel

Personnellement, je trouve que le Dyson Supersonic est un bon sèche-cheveux dans l’ensemble, car il traite bien les cheveux et les rend doux et soyeux même si des fois il s’avère un peu lent à la détente. Sa conception confère une très bonne prise en main car l’appareil est fluide et très léger. Cela dit, je trouve que Dyson à nettement exagérer au niveau du prix.

Par ailleurs, Remington en a profité pour concevoir un modèle similaire à un prix beaucoup plus attractif : le Remington Air 3D D7779