Dyson Airwrap : Sèche-cheveux high-tech, et bien plus encore !

Bluffé par le premier produit de la marque, le monde de la beauté attendait avec impatience la dernière innovation signée Dyson. Au design et à la technologie futuriste, le Dyson Airwrap est un styler d’un tout nouveau genre.  En étant à la fois un sèche-cheveux, un lisseur ou encore un boucleur, le Dyson Airwrap nous démontre qu’il sait s’adapter aux besoins de chaque type de cheveux. De plus, la marque a su trouver son originalité grâce à une technologie qui n’a jamais été exploité auparavant dans le monde de la coiffure , l’effet Coanda, un flux d’air qui permet de sécher et coiffer en même temps. Un produit tout-en-un. Voici un résumé fidèle de ce nouveau produit beauté.

Une beauté technologique

Quand on sait que le Dyson Airwrap a nécessité pas moins de 6 ans de développement, de plus de 600 prototypes, et environ 200 ingénieurs, on peut dire que ce produit relève d’une réelle envie de faire évoluer le monde de la beauté en lui apportant ce qu’il existe de meilleur.  Le Dyson Airwrap a été créé afin de respecter le cheveu avant tout.

dyson airwrap

Le Dyson Airwrap utilise cette technologie que l’on appelle « l’effet coanda ». Ce que l’on appelle l’effet coanda va permettre ici de créer un tourbillon d’air autour du rouleau afin d’attirer, d’enrouler et de boucler les cheveux. Le tout en douceur.

On notera également que le Dyson Airwrap n’utilise pas la chaleur extrême afin de ne pas endommager vos cheveux. Passé 150°, les cheveux ont un risque élevé d’être brûlés. Pour éviter ça, le boucleur Dyson dispose d’une assistance thermique qui va mesurer la température environ 40 fois par seconde , et la réguler si celle-ci s’approche de la limite autorisée des 150°. D’ailleurs, il n’existe que trois niveaux de température : 60° , 80° et 120° ainsi qu’un bouton d’air froid.

Acheter le nouveau Styler de Dyson

Un Dyson à tout faire !

L’atout de ce produit ne réside pas uniquement dans les différentes technologies qui le compose. C’est aussi dans la facilité d’utilisation que le Dyson Airwrap fait toute la différence. Un mélange des trois produits phares de beauté mélangés dans un seul et unique appareil : le sèche-cheveux, le lisseur et le boucleur.

dyson airwrap

Le Dyson Airwrap est un véritable produit coiffure tout-en-un qui va savoir s’adapter aux besoins et envies de chacune. Le coffret inclut 6 embouts différents. Un embout de pré-séchage au design avant-gardiste. Une brosse ronde afin d’apporter du volume à vos cheveux. Le lisseur Dyson propose également deux brosses de lissage : une brosse de lissage douce afin de recréer un effet brushing lisse ainsi qu’une brosse de lissage dure pour dompter les cheveux indisciplinés. Et pour terminer, des embouts ronds afin de dessiner des boucles volumineuses , souples ou encore ondulés. À noté que chaque rouleau peut aller dans les deux sens afin d’obtenir des boucles symétriques.

Côté utilisation, le boucleur Dyson nous simplifie la tâche. Grâce à la technologie Coanda, vous n’avez pas à enrouler la mèche autour de l’embout, puisque le flux d’air va naturellement aspirer la mèche et la faire tourner autour. Il vous suffit simplement de garder le boucleur Dyson à la verticale , et d’appuyer sur le bouton d’air froid afin de fixer la mèche pour obtenir, environ 6 à 12s plus tard, une jolie boucle.

Voir le Dyson Airwrap

Zoom sur les caractéristiques techniques

Comme vous l’aurez compris, le Dyson Airwrap est un produit unique en son genre aux fonctionnalités multiples et innovantes. Voici, les différentes caractéristiques techniques du produit.

  • Puissance : 1600W.
  • Flux d’air : 41L/s.
  • Poids : 607 grammes.
  • Température : inférieur à 150°C.
  • Accessoires : Un coffret de rangement contenant,
    • Un embout de pré-séchage
    • Deux rouleaux de 30 et 40mm
    • Deux brosses de lissage (souple et dure)
    • Une brosse ronde
    • Un tapis thermorésistant antidérapant
    • Une brosse d’entretien du filtre.
  • Longueur du câble : 2.62 mètres.dyson airwrap

Nos points positifs et négatifs

+ La facilité de coiffage grâce à l’utilisation simplifiée du boucleur.

+ La rapidité de séchage grâce à un puissant flux d’air.

+ Le respect du cheveu par l’existence d’un contrôle intelligent de la température.

+ Un produit qui offre de nombreuses possibilités d’utilisation.

–  Le prix élevé

Et nous qu’est-ce qu’on en pense ? 

Le Dyson Airwrap apparaît comme un produit unique. Avec ses 6 embouts différents, vous pouvez enfin combiner dans un même appareil, le sèche-cheveux, le lisseur et le boucleur. De plus, les technologies utilisées ont pour objectif de préserver la santé de vos cheveux. Le Dyson Airwrap propose des qualités de même niveau qu’un appareil professionnel : un séchage rapide et un coiffage facilité grâce à son puissant flux d’air.

Le plus gros frein du Dyson Airwrap reste son prix, à 499€, le prix semble un peu cher même pour un usage quotidien.

Voir ce styler dans le détail