Trouvez le meilleur casque sèche-cheveux avec notre comparatif 2019

Outre le sèche-cheveux qui est la méthode la plus connue pour sécher ses cheveux, l’utilisation d’un casque sèche-cheveux peut être très avantageuse. En effet, en plus d’un séchage totalement sain, le casque peut également vous aider à faire pénétrer un soin capillaire à travers vos cheveux de façon à les rendre plus doux et soyeux.

Si beaucoup de casques sèche-cheveux coûtent très chers et sont généralement destinés à des professionnels en la matière, ce n’est pas le cas de tous les modèles. Il en existe pour les particuliers, mais aussi pour les coiffeurs qui proposent leurs services à domicile. En exclusivité pour sechecheveux.org, nous avons sélectionné pour vous, les meilleurs casques sèche-cheveux du moment, les voici :

 

Le top 3 des meilleurs casques sèche-cheveux 2019

Crisnails CM007 Valera Ionique Confort Grundig HS6780
Image casque seche cheveux Crisnails CM007 casque seche cheveux Valera Ionique Confort casque seche cheveux Grundig HS6780

Le meilleur

Le top rapport qualité / prix

Le moins cher

Note

5/5

4/5

3,7/5

Puissance

950 - 1100 watts

600 watts

600 watts

Position Air Cool

Fonctionnement silencieux

Poids

8 kg

699 g

900 g

Prix

Le top du top : Crisnails CM007

casque seche cheveux Crisnails CM007Crisnails est honnêtement l’un des meilleurs casques sèche-cheveux du moment. Bien qu’il a avant tout été conçu pour les coiffeurs professionnels, il peut éventuellement s’avérer pratique pour certains particuliers. Sa conception offre une grande maniabilité à l’utilisateur puisqu’elle s’accompagne de roulettes rotatives à 360° fixées sur le pied du casque. Vous pouvez par conséquent, le déplacer à votre gré et selon vos besoins. Il est assez léger, soit 8 kg seulement et se compose d’une barre réglable en hauteur afin de s’adapter à la hauteur de votre client lorsqu’il est assis. Lorsqu’elle est au niveau le plus bas, la barre atteint environ 115 cm. En revanche, lorsqu’elle est totalement dépliée, elle atteint jusqu’à 165 mm de hauteur.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, ce casque sèche-cheveux a la particularité d’être équipé d’une puissance maximale de 1100 watts. Ce qui permet au casque d’atteindre jusqu’à 75°C. Cela dit, vous pouvez facilement la baisser grâce au régulateur de température disponible. Une minuterie allant jusqu’à 60 minutes est également disponible afin que le sèche-cheveux s’arrête automatiquement après un laps de temps donné. De plus, on retrouve une plaque pivotante partiellement articulée avec une tête en plastique.

Pour ce qui est des résultats obtenus, cet appareil s’avère efficace, malgré son manque de rapidité. Cela dit, on ne peut pas lui retirer le fait qu’il soit vraiment très silencieux pour un sèche-cheveux. Bref, avec lui, vous allez pouvoir sécher vos cheveux d’une façon plus naturelle tout en les imprégnant d’un soin capillaire de qualité ou bien en leur offrant un brushing. C’est donc sans hésitation que nous recommandons ce produit à tous les coiffeurs, les pros comme ceux qui ont l’habitude de travailler à domicile !

Le meilleur rapport qualité / prix : Le Valera Ionique Confort

casque seche cheveux Valera Ionique ConfortSi vous êtes une ou un coiffeur qui se déplace jusqu’au domicile de vos client(e)s, alors il vous faut un casque sèche-cheveux léger et facile à transporter. Figurez-vous que nous avons ce qu’il vous faut sous la main, le Valera Ionique Confort. Ce casque sèche-cheveux qui peut également être utilisé pour une utilisation personnelle, s’avère très avantageux puisqu’il vous confère un séchage professionnel pour un résultat doux et soyeux. Il se compose de trois combinaisons de température et de ventilation afin de s’adapter à toutes les natures de cheveux. Une position Cool qui n’est autre que la fameuse technologie Air Frais que l’on retrouve sur de nombreux sèche-cheveux classiques, est également de la partie afin de fixer votre brushing comme il se doit. Valera propose également un ionisateur afin de respecter les cheveux colorés et pour éliminer efficacement la plupart des frisottis.

Quant à sa conception, elle s’avère très confortable puisqu’il s’agit d’un casque ultraléger et agréable. Il est également assez spacieux pour pouvoir contenir des bigoudis, par exemple. Une fois sur la tête, il est totalement stable et tient parfaitement en place. Les commandes se font directement depuis le moniteur de contrôle qui se trouve au niveau de la poitrine. Ainsi, vous avez toujours accès aux différentes fonctionnalités, ce qui est très pratique. De plus, on note que son utilisation est assez silencieuse dans l’ensemble. Son coût d’achat étant avantageux, il s’agit par conséquent d’un excellent rapport qualité / prix !

Le moins cher : Grundig HS6780

casque seche cheveux Grundig HS6780Ce casque sèche-cheveux se place parmi les moins chers du moment. Il se compose d’une conception similaire au modèle précédent. Compact et ergonomique, ce produit est facile de rangement et facile à transporter. Il est donc dédié à une utilisation personnelle et semi-professionnelle. Il s’agit d’un modèle léger qui s’avère très confortable sur la tête. Le moniteur de contrôle se situe quant à lui, au niveau de votre buste, ce qui vous permet d’avoir accès aux différents réglages assez facilement.

Outre sa conception avantageuse, ce casque sèche-cheveux présente des caractéristiques techniques très intéressantes. Il se compose en effet d’un moteur d’une puissance de 600 watts, ce qui lui permet de sécher les cheveux délicatement, sans les endommager. En soit, il convient à toutes les natures de cheveux, y compris celles les plus frisées. Toujours en termes de caractéristiques techniques, ce produit s’accompagne de 3 combinaisons de température et de ventilation. Cela comprend également une position Cool qui vous permettra de fixer votre brushing efficacement afin qu’il tienne en place pendant plusieurs heures. Sa fonction ionisateur prendra en compte les cheveux colorés afin de les sécher sans endommagement. De plus, cette fonction a la particularité d’éliminer les frisottis afin de vous offrir un effet doux et soyeux !

Deux autres modèles à ne pas louper

Notre coup de coeur : Mia ionic

casque seche cheveux Mia ionicMia Ionic est un casque sèche-cheveux qui convient parfaitement à une utilisation domestique ou semi-professionnelle. Et pour cause, ce produit s’accompagne d’une puissance optimale de 1000 watts. Il a donc de quoi sécher les cheveux un peu plus rapidement que la moyenne et surtout avec efficacité. Ce casque a l’avantage d’être équipé de la technologie ionique qui permet de sécher les cheveux tout en éliminant les frisottis et en leur apportant plus de souplesse et de résistance. Afin de s’adapter à la nature et l’épaisseur de vos cheveux, cet appareil se compose de 4 niveaux de vitesse et de température. Ce qui lui permet de s’adapter à toutes les natures de cheveux, les plus épaisses comme celles les plus fines et délicates.

En ce qui concerne la conception, ce produit ne se démarque pas des autres modèles, il est en effet tout aussi léger et ergonomique. Une fois mis en place, on le sent quasiment pas. Il est légèrement bruyant mais cela, reste tout de même supportable comparé à un sèche-cheveux ordinaire. Le moniteur de commande est une nouvelle fois placé au niveau du buste, ce qui vous permet d’avoir accès aux diverses fonctionnalités assez facilement lors de l’utilisation. Enfin, nous tenons à mettre en avant l’excellent rapport qualité / prix de ce produit très performant !

Le top pour une utilisation à domicile : Hairflair Softhood

casque seche cheveux Hairflair SofthoodLa marque Hairflair Softhood innove l’univers capillaire avec son accessoire de séchage exclusif. Ce dernier vous permet de sécher vos cheveux d’une manière totalement homogène. Pour cela, il vous suffit de le mettre sur votre tête et de le connecter à votre sèche-cheveux classique en sélectionnant la température la moins élevée. Le tuyau d’air guidera alors la chaleur jusqu’à vos cheveux de façon à les sécher plus rapidement et efficacement. Vous pouvez même l’utiliser avec un sèche-cheveux ionique afin d’éliminer efficacement les frisottis et de bénéficier d’un séchage doux et soyeux.

La conception est quant à elle légère et confortable, vous ne sentirez quasiment pas le casque sur votre tête. Sa conception comprend 120 trous de ventilation pour un résultat encore plus optimal. De plus, on note qu’il est assez spacieux, ce qui vous permettra de l’utiliser avec des bigoudis ou bien des curlformers par exemple. Afin qu’il tienne parfaitement en place durant le séchage, le fabricant a pris soin d’intégrer une sangle ajustable au niveau du menton. À l’autre extrémité, c’est-à-dire au niveau du tuyau, on retrouve un embout en silicone qui permet une meilleure accroche au sèche-cheveux. Nous recommandons vivement ce produit à toutes les femmes qui ont les cheveux frisés et bouclés ainsi qu’aux femmes qui ont une chevelure délicate. Enfin, nous tenons à préciser que ce produit est destiné à une utilisation pour les particuliers et non professionnelle.

Casque sèche-cheveux VS sèche-cheveux classique : lequel choisir ?

A vrai dire, cela se discute. En effet, si vous êtes en manque de temps, alors un sèche-cheveux classique vous permettra de sécher vos cheveux d’une façon bien plus rapide. De plus, avec lui, vous allez pouvoir lisser vos cheveux tout en leur apportant du volume. Le casque sèche-cheveux est plus particulièrement recommandé pour réaliser un brushing avec des bigoudis ou des curlformers par exemple. Il peut également être très utile pour imprégner un soin capillaire efficacement dans la fibre capillaire. Pour bénéficier d’un résultat satisfaisant, cela demande généralement de très longues minutes.

En clair, pour un simple séchage rapide et efficace, le sèche-cheveux est bien plus performant. En revanche, si vous souhaitez réaliser un brushing ou un soin capillaire, le casque sèche-cheveux est la meilleure solution qui s’offre à vous.

Comment utiliser un casque sèche-cheveux ?

S’il est bien souvent utilisé par les experts de la coiffure, ce n’est bien évidemment pas pour rien. Le casque sèche-cheveux vous permet dans un premier de sécher vos cheveux d’une façon homogène. Il ne les endommage pas et les préserve des hautes températures, contrairement au sèche-cheveux classique.

Si vous souhaitez l’utiliser dans le but d’imprégner un soin capillaire,

  • il faut tout d’abord vous laver les cheveux en utilisant un shampoing et un après shampoing hydratant.
  • Veillez ensuite à bien les sécher de façon à ce qu’il n’égoutte plus.
  • Une fois vos cheveux humides, vous pouvez désormais appliquer votre soin sur l’intégralité de vos cheveux, un conseil : n’en mettez pas trois tonnes, mais juste la dose suffisante.
  • Posez ensuite le casque sur votre tête. Si vos cheveux sont courts, cela sera assez facile pour vous. En revanche, si vous avez des cheveux longs, veillez à bien faire rentrer toutes les mèches pour qu’elles puissent bénéficier du traitement.
  • Il est préférable d’opter pour une température assez basse pour que le résultat soit encore meilleur.

Dans tous les cas, le casque sèche-cheveux offre un séchage plus long par rapport à un sèche-cheveux classique. Selon votre nature de cheveux, il faut généralement attendre entre 30 min et 1 heure. Cela dit, le résultat vaut vraiment le coup d’attendre !