Test du sèche-cheveux Calor For Elite CV5312

Dans le domaine des sèche-cheveux, la marque Calor a réussie à se faire une place auprès des leaders (retrouvez l’ensemble de ses meilleurs produits ici). Elle propose en effet, plusieurs modèles très sympathiques qui au vu de leur puissance et de leur performance conviennent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Le Calor For Elite CV5312C0 est un modèle qui a plus d’un tour dans son sac. C’est pourquoi nous avons décidé de le tester sous tous les angles. Voici donc notre avis détaillé au sujet de ce sèche-cheveux Calor.

Notre note
  • Puissance
  • Accessoires
  • Prix
  • Design
  • Niveau sonore
4.1

Résumé

Grâce à sa puissance de 1150 watts, ce sèche-cheveux vous permet de sécher vos cheveux d’une façon plus rapide que la moyenne. Il est en outre, équipé de plusieurs réglages très pratiques dont une touche Air Frais. De plus, il est vendu à un prix vraiment très avantageux !

Voir le prix sur Amazon

Notre test du Calor For Elite CV5312C0

sèche-cheveux Calor For Elite CV5312C0Le sèche-cheveux Calor For Elite CV5312C0 est un modèle performant qui vaut franchement le détour. Sa puissance de 2100 watts permet de sécher les cheveux efficacement et rapidement afin de vous assurer un gain de temps optimal. Peu importe l’épaisseur ou la nature du cheveu en question, le Calor For Elite CV5212C0 s’avère performant en toute circonstance.

Techniquement, il est vraiment très avantageux puisqu’il propose 3 positions de vitesse et de température afin de s’adapter à toutes les natures de cheveux, y compris celles les plus épaisses et volumineuses. En outre, on note que ce produit est pourvu de la fameuse technologie Air Froid qui permet de fixer la coiffure une fois la séance de séchage terminé. Cette dernière s’avère également très pratique pour faire tenir un brushing plus longtemps.

Contrairement au BaByliss 6000E Pro Digital qui propose plusieurs accessoires de séchage très pratiques, notamment un diffuseur d’air XXL, le sèche-cheveux Calor For Elite CV5312C0 est quant à lui doté d’un seul et unique embout. Celui-ci s’agit d’un simple concentrateur d’air qui permet de sécher à bien une zone en particulier. Ainsi, vous pourrez procéder mèche par mèche avec facilité.

Au bout du sèche-cheveux, Calor a mis en place un anneau de suspension afin que vous puissiez facilement le ranger dans votre salle de bain ou sur votre coiffeuse. De cette façon, il ne traînera pas sur le plan de travail ou à côté de l’évier. Le câble d’alimentation est quant à lui rotatif, ce qui le rend bien plus résistant sur le long terme.

Découvrir son prix

Avec le sèche-cheveux Calor For Elite CV5312C0, ce n’est pas la taille qui compte !

sèche-cheveux Calor For Elite CV5312C0En général, il est vrai que les sèche-cheveux professionnels et performants sont bien plus imposants que les modèles d’entrée de gamme. Mais puisqu’une fois n’est pas coutume, ce modèle performant s’avère être l’un des plus ergonomiques du moment. Il est en effet léger, compact et facile à prendre en main.

Par conséquent, vous pourrez facilement vous sécher les cheveux sans avoir mal au poignet ou à la main. D’ailleurs, n’oublions pas de préciser que le manche procure une très bonne prise en main à l’utilisateur. Pour info, il pèse 464 grammes seulement, ce qui est bien plus léger que la moyenne. À titre comparatif le fameux Dyson Airwrap pèse plus de 600 grammes. Outre son poids léger, ce sèche-cheveux est totalement compact, ce qui vous offre la possibilité de pouvoir l’emporter partout avec vous. Il prend peu de place dans une valise.

Découvrir son prix

Les caractéristiques techniques

Calor a mis en place un sèche-cheveux au design très épuré qui relève de beaucoup de professionnalisme. En effet, il présente un très joli revêtement noir mat avec quelques finitions de couleurs rose, ce qui le rend par conséquent vraiment très chic. Rien à voir avec le Valera 545.09DV qui entre nous, est un peu vieillot. Mis à part cela, voyez ce qu’il en est à propos des caractéristiques techniques :

  • Dimensions de l’article : 23 x 8 x 24 cm
  • Poids de l’article : 464 grammes
  • Puissance de l’article : 2 100 watts
  • Nombre de décibels : N/A
  • Accessoires : Concentrateur exclusif “Triple Air Precision” pour un flux d’air ultra précis
  • Garantie : 2 ans

Points forts et points faibles de ce sèche-cheveux

  • Conception très légère et compacte, facile à prendre en main, à ranger et à transporter.
  • Performance optimale pour un séchage efficace et rapide
  • Utilisation simple et aisée
  • Convient à toutes les natures de cheveux, même celles les plus épaisses.

  • Manque de fonction ionique
  • Assez bruyant

Acheter ce sèche-cheveux

Le mot de la fin

Après avoir été conquis par le CV8372, le sèche-cheveux Calor For Elite CV5312C0 nous démontre qu’il est lui aussi un modèle vraiment très performant et efficace. Il est en effet apte à sécher les cheveux efficacement et rapidement, comme on l’aime. De plus, avec lui, vous allez pouvoir créer divers brushings. Mais ce que l’on apprécie par-dessus tout, c’est sa conception légère, compacte et ergonomique qui en plus d’être facile à transporter, assure une excellente prise en main et un confort d’utilisation optimal. Enfin, nous tenons à mettre un point d’honneur sur son prix qui est l’un des moins chers du marché !