Notre test complet du Philips BHD006/00

Quand les marques que nous connaissons proposent des sèche-cheveux à prix réduit, nous les assimilons la plupart du temps à des appareils bas de gamme. Or, ce n’est pas parce qu’un produit nous a coûté 50 € de plus qu’il est forcément plus efficace que celui de son concurrent. Comme vous le savez certainement déjà, la marque néerlandaise Philips fabrique des appareils électriques en tous genres. Et dans le domaine des sèches-cheveux, les plus belles distinctions vont aux appareils équipés d’un système d’atténuation des décibels. Est-ce le cas du Philips BHD006/00 ? Fait-il, par exemple, aussi bien que le Valera SX 6500Y RC Swiss Silent ? On vous dit tout dans notre test.

Un sèche-cheveux pas cher qui fait le boulot

seche cheveux Philips BHD006-00Le Philips BHD006/00 est un sèche-cheveux en plastique dont le design est agréable et dont les couleurs varient du blanc au bleu cyan selon les parties de l’appareil. Il est décrit comme étant un sèche-cheveux de voyage, ce qui est vrai compte tenu de son manche pliable. Il est également livré avec une pochette de protection qui lui permettra de rester intact suite à de longs voyages. Il dispose d’une puissance de 1 600 watts, ce qui assure des brushings impeccables sur cheveux fins, qu’ils soient lisses ou ondulés. Il est aussi muni d’une touche « Air Frais » pour fixer votre coiffure une fois votre brushing réalisé. S’il n’est pas ionisant, le Philips BHD006/00 est cependant équipé d’un variateur de température ThermoProtect qui n’endommagera pas vos cheveux pendant l’utilisation. Avec trois vitesses, il est capable de vous aider à garder de beaux cheveux même pendant vos voyages. Le Philips BHD006/00 fait donc l’essentiel.

Le trouver sur Amazon

Utilisable partout et garanti deux ans !

seche cheveux Philips BHD006-00Par ailleurs, ce sèche-cheveux de la marque Philips est utilisable partout dans le monde avec une alimentation variable de 110 à 240 volts et de 50 à 60 Hz pour une versatilité de la zone Europe à la zone nord-américaine notamment. Pour ce qui est du niveau sonore, le Philips BHD006/00 bénéficie d’une émission de bruit de 64 décibels contre environ 83 pour la majorité des sèche cheveux actuels. Vous n’aurez donc pas à souffrir du bruit pendant son utilisation. La marque néerlandaise nous fait également bénéficier d’une garantie de deux ans, certaines pièces pouvant même être changées et/ou remplacées au bout de quatre ans d’utilisation.

Les avis des autres acheteurs du web

Fiche technique de l’appareil

Multi-tension pour une utilisation partout dans le monde, trois vitesses différentes, touche « Air Frais » et température ThermoProtect, ce sèche-cheveux Philips BHD006/00 a tout d’un grand. Et en plus de cela, il est disponible à moindre prix ! Ci-dessous, vous trouverez une compilation d’informations techniques qui vous permettront de réaliser votre achat en toute connaissance de cause.

Dimensions de l’article : 12,5 x 8 x 24,5 centimètres

Poids de l’article : 450 grammes

Puissance de l’article : 1 600 watts

Nombre de décibels : 64

Accessoire : Pochette de rangement

Garantie : 2 ans

Garantie des pièces : 4 ans

Voir la fiche complète de l’appareil

Les plus et les moins


+ Pas moins de trois position alternatives.

+ Léger et compact, pas de crampes en vue !

+ Niveau sonore réellement modéré.

+ Peut être utilisé n’importe où dans le monde.

+ Livré avec une pochette de rangement.

+ Garanti deux ans, et les pièces quatre !


– Un sèche-cheveux de voyage bien trop volumineux…

– Malgré tout bruyant, le silence absolu n’existe pas.


Notre verdict

Le Philips BHD006/00 est un sèche cheveux très pratique car grâce à son manche pliable, il est facilement transportable même si ses dimensions ne sont pas forcément idéales pour le voyage et le rendent même un peu encombrant. Il n’est pas équipé d’accessoires particuliers car il est destiné à être un sèche-cheveux d’appoint avant tout, et donc de servir à vous dépanner pendant vos déplacements. Avec trois vitesses ainsi qu’une fonction d’air frais pour fixer vos coiffures et brushings, ce sèche-cheveux est un des moins chers présents sur le marché ! Avec une émission de 64 décibels en termes de bruit, le Philips BHD006/00 est dans la moyenne des sèche cheveux qui produisent le moins de bruit. Plutôt pas mal donc !

 

Achetez le Philips BHD006/00 au meilleur prix