Quels sont les meilleurs sèche-cheveux haut de gamme ?

Qui dit mieux que le sèche-cheveux pour obtenir un séchage rapide et un brushing au top ? En effet, ce n’est pas pour rien si les professionnels de la coiffure les ont si bien adoptés ! Les sèche-cheveux sont capables de faire des miracles, et cela, en quelques minutes seulement. Mais pour obtenir de tels résultats, il est important d’avoir un bon appareil dans les mains. Par conséquent, de nombreuses marques ont mis en vente des sèche-cheveux haut de gamme qui permettent d’obtenir des coiffures dignes de celles réalisées par un coiffeur !

Comment reconnaître un sèche-cheveux haut de gamme à un modèle ordinaire ?

On utilise le terme “haut de gamme” lorsqu’un appareil assure une performance au-delà de la moyenne. En l’occurrence, un tel sèche-cheveux assure une puissance plus élevée ainsi que des fonctionnalités plus nombreuses. Il est donc à même de pouvoir réaliser des coiffures d’une façon plus rapide et plus efficace. Ils sont également beaucoup plus résistants et robustes et c’est d’ailleurs pour cela que les professionnels de la coiffure ne peuvent s’en passer !

Mais pour reconnaître un sèche-cheveux haut de gamme d’un modèle ordinaire, c’est assez simple. Généralement, les enseignes le précisent toujours. En effet, c’est un honneur de posséder des appareils de sorte, donc c’est tout naturellement qu’elles le mettent en valeur. Cela dit, vous pouvez également vous tourner vers la puissance du moteur ainsi que les fonctionnalités qu’il propose.

Pour info, les sèche-cheveux professionnels présentent généralement un moteur AC qui assure une protection en cas de surchauffe, ce qui garantit en l’occurrence une longévité extrême et un meilleur fonctionnement. En outre, ce genre d’appareils peut facilement atteindre une puissance de 2 400 watts. Et pour ce qui est des fonctionnalités, ils sont quasiment tous pourvus d’une touche air frais ainsi que de la technologie ionique ! On reconnaît également un tel appareil grâce à son look volumineux et son allure très pro.

Par exemple, si vous avez affaire à un sèche-cheveux pliable d’une puissance de 1200 watts et qui ne propose aucune fonctionnalité en particulier, vous pouvez être sûre qu’il ne fera pas partie des modèles haut de gamme.

Notre comparatif des meilleurs sèche-cheveux du moment

Les principales marques de sèche-cheveux haut de gamme

En matière de sèche-cheveux haut de gamme, il n’y a pas à dire le top du top, c’est Dyson ! C’est d’ailleurs assez surprenant, car n’oublions pas que la marque a réussi à dépasser les trois leaders, BaByliss, Remington et Philips avec un seul et même appareil : le Dyson SuperSonic ! La marque a su totalement révolutionner le monde du séchage de cheveux avec cet appareil ultra sophistiqué et performant !

Nos sèche-cheveux professionnels préférés

Le BaByliss 6610DE

sèche-cheveux BaByliss 6610DELivré avec un concentrateur XXL, le BaByliss 6610DE est un sèche-cheveux parfait pour réaliser de jolis brushings en un rien de temps. Il dispose entre autre de 6 vitesses/températures grâce à sa puissance de 2100w/vitesse d’air à 100 km/h. De plus, la fonction ionique est également de la partie et permet d’éliminer efficacement tous les frisottis indésirables. C’est vraiment un plaisir de se coiffer avec cet appareil et je crois que beaucoup de coiffeur l’apprécie eux aussi !


Le Dyson Super Sonic

sèche-cheveux Dyson Super SonicLe Dyson Supersonic se présente comme un modèle de toute dernière génération. Il est livré avec un grand nombre d’accessoires pour pouvoir réaliser plusieurs types de brushings. Doté de 4 réglages de température, il a la particularité de préserver la brillance naturelle des cheveux tout en les sublimant. Autre avantage, il dispose d’une conception au top du top pour une prise en main tout simplement parfaite. De plus, il apporte un résultat vraiment très pro !  Le Dyson Supersonic a vraiment tout pour plaire… Sauf son prix !


Le Remington Air 3D D7779

sèche-cheveux Air 3D D7779Doté d’un design exceptionnel, le Remington Air 3D D7779 est un sèche-cheveux parfait pour obtenir une coiffure de star. Sa puissance de 1800 watts permet un contrôle de la température de l’air en continu pour éviter une chaleur élevée et dommageable. Très prisé par les professionnels de la coiffure, il dispose d’une grille céramique infusée d’un soin micromoléculaire qui génère des ions afin d’élimine les frisottis et améliorer l’éclat naturel des cheveux. C’est un modèle vraiment très impressionnant !


Le kit GHD

kit sèche-cheveux GHD Livré avec plusieurs accessoires de coiffure, le kit GHD vous assure un résultat professionnel de chez vous. La technologie ionique étant au rendez-vous, vous allez pouvoir sublimer vos cheveux tout en éliminant efficacement les frisottis. De plus, son moteur ultra puissant de 2100 Watts assure un séchage vraiment très rapide. On aime également sa conception qui assure une très bonne prise en main ! En clair, c’est le sèche-cheveux parfait pour un résultat ultra glamour !


Maintenant que vous savez tout sur les sèche-cheveux haut de gamme, vous pouvez poursuivre votre lecture en consultant ma rubrique spéciale au sujet des sèche-cheveux de voyage et des sèche-cheveux silencieux.