Sèche-cheveux Dyson Supersonic : notre test

dyson-supersonic-meilleur-seche-cheveux

La marque Dyson est spécialisée dans les produits électroménagers soufflants : aspirateurs, sèche mains, produits de traitement de l’air (comme des ventilateurs ou des humidificateurs) ainsi que dans les éclairages. Jouissant de l’expertise nécessaire pour produire des moteurs fiables et performants, c’est donc tout naturellement que Dyson s’est décidé à lancer son premier sèche cheveux. Et autant dire que le sèche cheveux Dyson Supersonic a été l’évènement beauté de l’année 2016 !

Près d’un an après sa sortie, nous vous faisons part de notre avis sur ce produit révolutionnaire.

Le sèche cheveux Dyson Supersonic est révolutionnaire

Depuis l’invention du sèche cheveux, le design de ce produit n’a pas connu de grande évolution. Dyson s’est lancé le défi de réinventer cet appareil sur tous les plans, et cela se constate en premier lieu par son design futuriste. Équipé d’un moteur numérique placé dans le manche et non dans la tête, ce produit promet un séchage jusqu’à 8 x plus rapide que les autres appareils. Pendant près de 4 ans, ce ne sont pas moins de 15 ingénieurs qui ont travaillé sur cette technologie innovante. En parallèle, le sèche cheveux Dyson Supersonic est bien plus léger que les sèche cheveux d’autres marques, offrant une meilleure prise en main.

Enfin, la marque s’est inspirée de ses ventilateurs sans pales pour amplifier le volume d’air projeté, afin de diminuer le temps de séchage. Le tout pour un volume sonore beaucoup plus faible que celui de ses concurrents : vous ne réveillerez plus tout votre foyer à chaque séchage !

Voir le produit sur Amazon

Des accessoires indispensables

sèche cheveux dyson supersonic accessoires

Le sèche cheveux Dyson Supersonic est livré avec un grand nombre d’accessoires, tous parfaitement pensés pour faciliter votre routine beauté. Le packaging contient un embout adapté pour chaque type de coiffure que vous souhaitez réaliser. Tout d’abord, il y a le concentrateur spécial brushing qui coiffe mèche après mèche. Ensuite, vous trouverez l’embout lissant qui permet de sécher vos cheveux tout en leur donnant une forme coiffée. Enfin, le diffuseur dessinera soigneusement vos boucles tout en vous débarrassant des frisottis. Ces accessoires sont magnétiques, ce qui signifie que vous n’avez qu’à les cliper et les ôter sans avoir besoin de visser : tout se fait en un claquement de doigts !

Mais ce n’est pas tout ! L’appareil est également livré avec un tapis antidérapant et un crochet de rangement. Vous ne risquerez plus de faire tomber votre sèche cheveux dans l’évier et de l’abimer, voire pire de vous blesser par électrocution. La technologie Heat Shield vous permettra de manipuler les accessoires quand bien même vous viendrez tout juste de les faire chauffer à 100°C.

Découvrez ce que contient le coffret ?

Protection du cheveux et facilité d’utilisation

sèche cheveux supersonic Dyson avis

Le sèche cheveux Dyson Supersonic vous propose de choisir entre 4 températures : 100°C  pour un brushing ou un séchage rapide, 80°C pour un séchage normal, 60°C pour un séchage en douceur et enfin 28°C pour fixer votre styling grâce au séchage à froid. Grâce à l’autorégulation de la température (l’appareil vérifie la température 20 fois par secondes !), vous avez la garantie que la température choisie restera constante tout au long du séchage. Cela permet de préserver la brillance naturelle de vos cheveux et de ne pas les agresser avec des températures trop élevées.

Les personnes aux cheveux fins observeront une nette différence en termes de volume et de souplesse. En effet, le sèche cheveux Dyson Supersonic donne un beau volume à vos cheveux. Les cheveux épais apprécieront également la vitesse de séchage, comparée à un sèche cheveux classique. Enfin, le format du Dyson Supersonic en fait un compagnon du quotidien inégalable : il se glisse aussi facilement dans le tiroir de la salle de bain que dans un sac ou une valise.

Où trouver le Dyson Supersonic ?

Fiche technique de l’appareil

Comme les gros moteurs ne peuvent être installés que dans la tête du sèche cheveux, la forme de cet appareil n’a pas évolué en 60 ans ! C’est à partir de ce constat que Dyson a décidé de révolutionner ce produit du quotidien. Le groupe a donc construit son propre laboratoire capillaire en Angleterre et a investi 38 millions de livres dans la recherche. Après plus de 4 ans de travail et la mobilisation d’une centaine d’ingénieurs, le sèche cheveux Dyson Supersonic est né.

Dimensions de l’article : 7.8 x 24.5 x 9.7 cm

Poids de l’article : 630 grammes

Puissance de l’article : 1 600 watts

Nombre de décibels : Pas de données communiquées par Dyson

Accessoires : 1 diffuseur, 1 embout lisseur, 1 concentrateur, 1 tapis adhérant, 1 anneau de suspension

Garantie : 2 ans

Ainsi, le sèche cheveux Dyson Supersonic est un excellent modèle, avec beaucoup de fonctionnalités et d’avantages mais dont le prix reste un bémol important. En effet, vous pouvez obtenir un très bon résultat avec un sèche cheveux plus classique, comme le Babyliss 6611VIE et compléter votre brushing avec une brosse lissante MadameParis : cela vous coutera deux fois moins cher pour un résultat tout aussi professionnel, et peut-être même plus durable.

 

Achetez le Dyson Supersonic au meilleur prix