Notre avis sincère sur le Calor Silence Sensor

Qu’on se le dise, les femmes d’aujourd’hui ne jurent que par les appareils de coiffure. Lisseurs, boucleurs, sèche-cheveux, ces outils sont pour elles une nécessité. Reste qu’il existe une réelle différence entre les sèche-cheveux d’entrée de gamme et ceux dédiés à un usage professionnel. Il se trouve que nous venons de mettre la main sur un instrument qui se positionne comme un parfait outsider aux modèles les plus huppés, tout en étant disponible à prix réduit ! Ce sèche-cheveux qui n’est pas sans nous rappeler le Philips BHD006/00 présente un bon rapport qualité-prix. Il s’agit du Calor Silence Sensor ; nous l’avons testé exceptionnellement pour vous.

Ultra-puissant, modérément silencieux

CalorSilenceSensor_3La marque européenne Calor a lancé son modèle Silence Sensor en 2012. Et depuis, ce sèche-cheveux a su trouver une place dans le coeur de ses utilisatrices. Il faut dire qu’à l’époque, ses 75 décibels en faisaient le sèche-cheveux européen le plus silencieux du Vieux Continent. Malheureusement, ce temps est révolu et la plupart des modèles récents font désormais mieux que lui. Afin de le rendre le plus silencieux possible, Calor a dû ajouter une hélice à son sèche-cheveux afin d’en réduire les vibrations, mais aussi une entrée d’air en forme de cône pour un transfert d’air en douceur. C’est une prouesse si l’on prend en compte le fait que ce sèche-cheveux est équipé d’un moteur de 2 300 watts. Il faut dire qu’il est difficile de faire mieux que le Calor Silence Sensor en termes de puissance pure.

Où trouver le sèche-cheveux sur Amazon

Des options qui le rendent complet !

CalorSilenceSensor_2Le Calor Silence Sensor met six combinaisons de vitesses et de températures à la disposition des utilisatrices. Ces dernières n’auront donc aucun mal à choisir l’intensité qui leur convient le mieux, d’autant plus qu’une touche « Air Froid » permettra de fixer instantanément leur coiffure. On notera que le Calor Silence Sensor génère des particules ionisantes ; c’est l’idéal pour réduire l’électricité statique et les frisottis notamment. Autre chose assez remarquable : le Calor Silence Sensor intègre une fonction « Sensor » (quand on parle du loup) qui indiquera à l’appareil de s’allumer dès que vous le prendrez en main. Il faut dire que ce sèche-cheveux est équipé d’un capteur intégré intelligent. Calor n’a pas fait les choses à moitié : son modèle commercialisé dès 2012 s’éteint pour une économie d’énergie garantie.

Ce modèle bénéficie de critiques positives sur la toile

Fiche technique de l’appareil

Vous l’aurez compris, cet appareil se démarque de par sa fonction Sensor, qui l’actionne dès la prise en main pour une économie d’énergie et un véritable confort d’usage. Son revêtement en céramique et sa couleur noir lui confèrent d’ailleurs beaucoup de charme, tout en sobriété. Ci-dessous, vous trouverez l’essentiel des informations techniques relatives à cet appareil.

Dimensions de l’article : 10 x 28 x 29,5 centimètres

Poids de l’article : 900 grammes

Puissance de l’article : 2 300 watts

Nombre de décibels : 75

Accessoires : filtre d’entrée d’air et anneau de suspension

Garantie : 2 ans

Consultez la fiche complète de l’appareil 

Les plus et les moins


+ Un design superbe !

+ La sécurité thermique.

+ Niveau sonore réduit.

+ La technologie Ion Ceramic.

+ Garanti deux ans.


– Trop lourd : 900 grammes !

– Appareil qui commence à dater.


Notre verdict

Le sèche cheveux que nous propose la marque Calor se distingue de beaucoup d’autres. En effet, pour commencer, il ne produit que 75 décibels alors que d’autres modèles en produisent 83 en moyenne, même si cela ne satisfera pas tout le monde en 2016. Du haut de ses 2 300 watts, le Calor Silence Sensor est l’un des sèche-cheveux parmi les plus puissants du marché, ce qui est surprenant en vertu de la spécificité que la marque a mis en avant, à savoir le fait d’être moins bruyant. Il intègre également un capteur qui allumera l’appareil lorsque vous le prendrez en main et qui s’éteindra lorsque vous le poserez. Cette option est très ingénieuse et fait du Calor Silence Sensor un appareil hautement économique et écologique.