Sèche-Cheveux Calor CV8372C0 : Notre test et notre avis

Sur le marché des sèche-cheveux, plusieurs marques dont les noms et réputations varient se bousculent et il ne suffit plus de demander conseil à un vendeur ou de visionner une vidéo beauté sur YouTube pour se faire un avis objectif. Calor, société française de renommée internationale, l’a bien compris et s’est donc lancée le défi de faire taire toutes les critiques par le biais de son nouveau sèche-cheveux Calor CV8372C0. Afin de comprendre pourquoi ce produit s’est à ce point vendu, nous avons décidé de le tester sous tous les angles possibles et imaginables. Voici donc notre avis au sujet de ce sèche-cheveux qui semble faire aussi bien que le Babyliss 6609E.

Un sèche-cheveux semi-pro archi-complet

seche cheveux Calor CV8372C0Le sèche-cheveux Calor CV8372C0 est un très bon sèche-cheveux offrant des performances proches de  ce que l’on peut trouver dans les salons de coiffure. Son moteur robuste affiche une puissance de 2 200 watts, ce qui est franchement plus que raisonnable. Avec deux vitesses et trois combinaisons de température, le Calor CV8372C0 vous permettra sans problème d’identifier les paramètres adaptés à votre style de coiffure. Bénéficiant également d’une fonction « Ionic » et d’une touche « Air Froid », il vous permettra d’avoir des cheveux lisses et soyeux au quotidien, et ce sans avoir à aller chez le coiffeur ! Son design noir est très sobre et lui confère un aspect passe-partout. Il se fondra à merveille dans votre salle de bain.

Trouvez cet article au meilleur prix sur internet

Des accessoires qui le rendent indispensable

Calor CV8372C0 seche cheveuxLe Calor CV8372C0 est vraiment très complet au niveau de ses accessoires : il est en effet fourni avec deux concentrateurs dont un classique pour sécher rapidement les cheveux et un ultra-fin pour des brushings en mèche par mèche très précis. Il est aussi livré avec un diffuseur qui sera idéal pour les femmes dont les cheveux sont bouclés ou frisés. Très facile à entretenir, le sèche-cheveux Calor CB8372C0 est équipé d’un filtre amovible pour un nettoyage très facile, mais aussi d’un anneau de suspension. Autant dire que le Calor CV8372C0 présente tous les outils pour faire de vous épanouir !

Découvrez pourquoi ce produit est noté cinq étoiles

Fiche technique de l’appareil

Le sèche-cheveux Calor CB8372C0 est une réussite sur le plan technique. Ses diffuseurs, concentrateurs d’air et son anneau de suspension vous faciliteront par exemple grandement les choses même si on regrettera la taille limitée du câble d’alimentation de l’appareil, qui n’est que d’un mètre quatre-vingt. Si vous êtes un adepte des informations techniques croustillantes, vous serez heureux de parcourir les données suivantes :

Dimensions de l’article : 16 centimètres

Poids de l’article : 998 grammes

Puissance de l’article : 2 200 watts

Nombre de décibels : 75

Accessoires : 2 embouts concentrateur d’air, 1 diffuseur, 1 anneau de suspension

Garantie : 1 an

Jetez un coup d’oeil à la fiche technique de l’appareil

Les plus et les moins


+ Un moteur professionnel AC qui ne trompe pas.

+ Les cinq niveaux de températures et de vitesses.

+ La touche « Air Froid », la technologie « Ionic ».

+ Les nombreux accessoires fournis par le fabricant.


– Beaucoup trop bruyant pour un appareil professionnel.

– Prise en main pénible, il faudrait penser à l’alléger !

– La longueur du cordon clairement insuffisante.


Notre verdict

Le Calor CV8372C0 est un sèche-cheveux qui conviendra presque à toutes les femmes. Il faut dire qu’il s’occupe sans problème des cheveux fins à épais, lisses à frisés en passant par les cheveux bouclés. Très puissant grâce à son moteur professionnel de 2 200 watts, le Calor CV8372C0 s’avère être le sèche-cheveux dont nous rêvons toutes. Et dire qu’il est possible de se le procurer pour à peine plus de 40 € !

Achetez le Calor CV8372C0 au meilleur prix