Sèche-cheveux Techair Technofirst : notre test

De nos jours il existe des appareils qui ne sont plus aussi bruyants que les sèches cheveux qu’avaient nos grands-mères. Combattre la pollution sonore, c’est d’ailleurs l’un des objectifs que s’est fixée une marque française car il est vrai que la plus grosse contrainte rencontrée par les femmes qui utilisent un sèche cheveux, que ce soit en salon de coiffure ou chez elles dans leur salle de bain, c’est que le niveau de décibels de leur appareil soit trop élevé et nuise à leur audition. Nous sommes donc heureux de vous présenter le Techair Technofirst, un appareil qui fait mieux que le TGR envy-onyx dans la mesure où il est plus silencieux.

Le chic à la française pour des résultats prouvés

techair techno first seche cheveuxLe sèche cheveux Techair de la marque française Technofirst est un sèche-cheveux compact qui se démarque pour sa sobriété et son côté très élégant. On l’imagine aussi bien dans un salon de coiffure que dans une salle de bain ; son esthétique a en effet été pensée afin qu’il réponde aux besoins du plus grand nombre. Muni de deux vitesses – la deuxième conférant une plus grande chaleur et un débit d’air plus élevé à l’utilisateur –, le sèche-cheveux Techair Technofirst dispose aussi d’un bouton « Air Frais », qui est plus propice aux cheveux secs. Cet appareil peut être utilisé de manière optimale aussi bien par les droitiers que par les gauchers. Comme ses prédécesseurs, le Techair Technofirst est livré avec un crochet que l’on peut fixer à l’arrière de l’appareil, ce dernier permattent de l’accrocher où vous le souhaitez.

La livraison offerte sur Amazon ? 

Consommation amoindrie, faible niveau sonore

techair techno first seche cheveuxBien qu’il puisse dégager une puissance maximale de  2 200 Watts, ce sèche-cheveux conçu par une firme tricolore n’en consommera généralement pas plus de 1 800. Le débit d’air de l’appareil est estimé à 109 m³/h, ce qui est assez impressionnant compte tenu du prix peu élevé associé à ce produit. Le Techair Technofirst répond à l’ensemble des standards de sécurité et de qualité françaises. Petit point sur le volume sonore : cet appareil ne déploie que 61 décibels, soit vingt de moins qu’un sèche-cheveux classique. Vos oreilles seront donc épargnées et vous n’aurez pas la désagréable sensation que laissent bien des modèles suite à une utilisation prolongée.

Consultez les avis et critiques des autres acheteurs

Fiche technique de l’appareil

Ce sèche-cheveux silencieux et breveté de la marque Technofirst fait donc le boulot. Il est en plus de cela exempt de rayonnement sonore pour le plus grand plaisir des coiffeurs, qui ne seront pas dérangés. Il n’aspire pas les cheveux des clients (encore heureux d’ailleurs). Ci-dessous, vous trouverez un résumé des informations techniques les plus importantes relatives à cet appareil.

Dimensions de l’article : 14 centimètres

Poids de l’article : 320 grammes

Puissance de l’article : 1 800 watts

Nombre de décibels : 61

Accessoires : 2 embouts

Débit d’air: 109 mètres cube par heure

Accédez à la fiche technique intégrale de l’appareil 

Les plus et les moins


+ Chauffe comme un appareil de 2 000 watts.

+ Mais consomme à peine plus de 1 800 watts !

+ Dispose d’un débit d’air très élevé !

+ Conçu et pensé par une entreprise française.

+ Seulement 61 décibels de niveau sonore.


– Peut être difficile à manier sur le long terme.

– Certains modèles font encore plus silencieux que lui…


Notre verdict

Le Techair Technofirst est un sèche-cheveux efficace et durable qui plaira aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs en matière de coiffure. Il émet au pire 66 décibels, au mieux 61 décibels : c’est franchement pas mal pour un matériel vendu à ce prix-là. Il est en plus de cela équipé de deux vitesses et d’un bouton émetteur d’air froid, ce qui permet de sécher les cheveux jusqu’à la racine. On regrettera simplement son poids, qui gênera probablement les utilisatrices aux poignets fins en cas d’utilisation prolongée.

 

Achetez le Techair Technofirst au meilleur prix